Imprimer English

Nouvelles

L'expertise automobile de Groupe Repentigny est issue de notre intérêt soutenu pour les tendances et caractéristiques de l'industrie. Nous sommes fiers de partager avec vous les nouvelles, promotions et événements de dernière heure et nous espérons que ces renseignements enrichiront votre expérience de magasinage. Comme vous le savez, vous avez le choix entre de nombreuses nouvelles voitures et nous croyons qu'un client informé est le meilleur client.

Les Hyundai Equus et Genesis offriront la transmission intégrale pour 2014

John Krafcik, président de la division américaine de Hyundai, a prononcé les mots que les amateurs du fabricant coréen attendent depuis un bon moment : les Hyundai Equus et Genesis proposeront la transmission intégrale pour l'année modèle 2014!

Hyundai Genesis (Photo: Matthieu Lambert/Auto123.com)

Son intégration devrait coïncider avec la cure de rajeunissement des deux véhicules. Rappelons qu'au Canada, les Genesis et Equus ont été respectivement introduites en 2009 et à la fin de 2010.

Selon plusieurs experts, l'addition de cette fonctionnalité devrait aider le constructeur à accroître les ventes de la Genesis dans la partie nordique de l'Amérique du Nord. À cet endroit, les consommateurs peuvent être moins tentés de l'acheter, étant donné les difficultés de conduire et de contrôler une voiture à propulsion sur une chaussée enneigée.


Source : Car and Driver
Haut

Hyundai Curb Concept, pour contrer le Nissan Juke ?


Hyundai qui a montré son Veloster lors de l'ouverture du salon de Détroit a également présenté un concept-car baptisé Curb. De par ses formes originales, ce crossover semble vouloir affronter directement le récent Nissan Juke dont on dit qu'il a marqué les esprits et suscité pas mal de commandes. Les coréens sont décidés à investir toutes les niches.

Le Curb déploie le langage de design baptisé Fluidic Sculpture sur le thème d'un petit crossover compact destiné à une clientèle plus jeune que d'ordinaire. Les responsables de la marque coréenne précisent qu'il voulait un véhicule urbain qui ne ressemble pas à un camion de transport de fonds, d'où les lignes torturées du Curb. Le moteur est le nouveau 4 cyl 1,6l qui produit 175 ch grâce à l'adjonction d'un turbo, la puissance se répand à la route via les roues en 22 pouces chaussées en Michelin. La nouvelle boîte double embrayage 6 rapports est également de la partie et la consommation sur autoroute se situerait sous les 6l/100km.

L'engin est adapté à sa clientèle puisque un porte-vélo intégré se cache à l'arrière alors que, comme sur le Veloster, 2 petites portes facilitent l'accès aux places arrière tandis qu'un rack de toit offre des rangements originaux. L'habitacle abrite un grand écran tactile et un afficheur tête haute affiche les données du GPS ainsi que les images des rétroviseurs. Le pack technologique regroupé sous le label Blue Link est aussi de la partie.

Ce Curb autrement dénommé HCD12 est comme l'indique son nom de code le douzième concept du bureau de design américain de Hyundai.

Source: caradisiac.com
Haut

Mazda Shinari ou nouvelle Mazda6



AUCUN DOUTE, IL POSSÈDE UNE SACRÉE ET JOLIE GUEULE CE PROTOTYPE SHINARI QUI PRÉFIGURE DE CE QUE POURRAIT ÊTRE LES FUTURES BERLINES COMME LA 6 DE MAZDA. AUCUN DOUTE, LE DESSIN BERLINE FAÇON COUPÉ EST À LA MODE APRÈS LES MERCEDES CLS, FISKER KARMA, INFINITY ESSENCE, ASTON MARTIN RAPIDE ET AUTRES VW PASSAT CC.

PAR ANDRÉ BOILY

On dit même que ce proto Shinari apparu sur les routes de Milan - la mecque du design italien, voire européen - donnera à l'avenir le ton à tout le design de la gamme Mazda. À ce propos, cette berline coupé sport quatre portes est le fruit d'une collaboration des studios de design de Mazda implantés aux États-Unis, en Allemagne et au Japon. D'ailleurs, les gens du fabricant japonais ne cachent plus leurs ambitions de venir jouer dans les platebandes des BMW et Audi. Non seulement les efforts porteront sur le dessin de carrosserie, mais aussi sur l'aménagement et le luxe des habitacles.

LE STYLE BERLINE COUPÉ, UN CONCEPT TRÈS MALLÉABLE
La beauté du style berline coupé tient dans sa polyvalence, d'un côté on peut dessiner une berline Mazda6 par exemple, et sur l'autre planche à dessin, avec les mêmes prémisses, dessiner le successeur du coupé RX-8. Cela crée une homogénéité, une identité propre à toute la gamme du fabricant. C'est d'ailleurs ce qui fait la beauté des Mercedes, Audi ou BMW pour ne nommer que ces constructeurs. Sans étiquette ni inscription, on les remarque et identifie sans difficulté. Ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les fabricants, petits ou gros, américains ou asiatiques.

Bonne nouvelle pour les amateurs de Mazda qui n'apprécient pas la calandre actuelle en forme de « sourire béat », elle a été remplacée par un museau plus conforme au classicisme dominant. Bien évidemment, les petits détails de style proto comme les phares traversés par une mince bande chrome ou les micro-rétroviseurs ne vont pas résister aux impératifs de production.

SIÈGES COQUE ET TOIT DE VERRE
À l'intérieur, le style sobre et dépouillé donne toute la place aux sièges coque futuristes largement éclairés par trois panneaux de verre. Et devant le conducteur, le tableau de bord style cockpit largement électronique donne dans la vision interface personne-machine. Reste à voir l'épaisseur du manuel.

Autre inconnue, aucun détail quant à ce qui se cache sous le capot. Mais pour aujourd'hui, cela importe peu.
Source: Autonet
Haut

Hyundai Veloster 2011


Hyundai Veloster 2011 - Auto 
Expert Actualités

Quand Hyundai a fait disparaître la Tiburon, on a vu arriver le coupé Genesis; coupé sport pour coupé sport, il semblait bien que la Genesis remplaçait la Tiburon. Pourtant non, le fabricant d'automobiles coréen vient d'annoncer qu'il lance un nouveau modèle, le coupé Veloster 2011 en remplacement de la défunte Tiburon.


Même si les deux modèles sont passablement différents, c'est à se demander si le coupé Veloster ne cannibalisera pas les ventes du coupé Genesis. On ne le souhaite pas car les deux modèles sont intéressants. Le Coupé Veloster est un modèle à traction et à quatre places.

En matière de motorisation, la Veloster recevra un moteur à 4 cylindres de 1,6 litre à injection directe de carburant et proposera le choix entre une boîte manuelle ou une automatique, les deux à 6 rapports. On ne connaît pas encore les détails de la fiche technique, mais la puissance devrait se situer aux environs des 150 chevaux.

La concurrence de la Veloster s'appelle Ford Focus, Honda Civic, Mitsubishi Eclipse et Scion tC. Il se pourrait que ce véhicule soit commercialisé avant la fin de l'année comme modèle 2011.

Source: autoexpert.ca
Haut

Kia Venga EV électrique

Tel que rapporté par Kia

Présenté en grande première mondiale au salon de Genève, le prototype 100 % électrique à émission zéro Kia Venga EV est de la même taille que la sous-compacte Venga actuellement en vente en Europe. Il est animé par un moteur électrique produisant 108,8 ch (80 kW) et 206,5 pi-lb de couple (280 Nm).

Photo: Kia

Présenté parmi la gamme de véhicules économiques « EcoDynamics » de Kia à Genève, le Venga EV comprend un bloc de batteries de 24 kWh utilisant la novatrice technologie LiPoly (lithium-polymère) qui offre de nombreux avantages par rapport aux autres types de batteries et permet une autonomie de 180 km sur une seule charge.

Grâce à la fonction de recharge rapide (50 kW), on peut recharger les batteries à 80 % de leur capacité en 20 minutes. La fonction de recharge ordinaire (3,3 kW), permet de recharger pleinement les batteries en huit heures.

Le Venga EV est un véhicule à traction dont le moteur électrique est logé dans le compartiment moteur existant, tandis que le bloc de batteries se trouve sous le plancher du coffre. Le Venga EV peut accélérer de 0 à 100 km/h en 11,8 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 140 km/h.

Il incarne l'engagement de Kia Motors à créer des solutions de transport écologiques et marquera un nouveau départ pour la gamme de véhicules écoénergétiques de la marque.

Photo: Kia

Source: Auto123.com
Haut

La Mitsubishi Concept-RA perpétue une longue tradition de coupés sports


La Mitsubishi Concept-RA perpétue une longue tradition de coupés sports «concept», dont le premier remonte à 1972 : la Galant GTO R73-X avait alors été présentée, équipée d'un puissant moteur DACT de 200 chevaux. La Mitsubishi Concept-RA, qui combine un groupe motopropulseur à la pointe de la technologie à la dernière génération de moteur diesel propre, démontre que performances étonnantes et souci de la protection de l'environnement peuvent faire bon ménage.
La Concept-RA est équipée d'un système de traction intégrale de nouvelle génération (S-AWC/Super-All-Wheel Control), qui comprend un différentiel à centre actif, une commande de direction active, des freins ABS sport et un contrôle antipatinage, qui équipent déjà la très performante Lancer Evolution. Pour la Concept RA, ce système de traction intégrale qui renforce le dynamisme du véhicule a été amélioré, et inclut maintenant la direction active et le contrôle actif d'amortissement, afin d'offrir encore plus de contrôle au conducteur, tout en améliorant la maniabilité et la stabilité du véhicule. Le système S-AWC gère l'intégralité de ces systèmes afin d'offrir un niveau de contrôle optimal sur le couple moteur et le freinage, ce qui améliore l'adhérence, le comportement en virage et la stabilité du véhicule. Ce système complexe qui contrôle électroniquement l'adhérence et le groupe motopropulseur crée un comportement intuitif du véhicule, qui réagit fidèlement aux intentions de son conducteur, quelles que soient les conditions de conduite (dans une situation de tous les jours ou en situation d'urgence).

Source: Mitsubishi Canada
Haut

Nouvelles et événements

Les Hyundai Equus et Genesis offriront la transmission intégrale pour 2014
John Krafcik, président de la division américaine de Hyundai, a prononcé les mots que les amateurs ...
Hyundai Curb Concept, pour contrer le Nissan Juke ?
Hyundai qui a montré son Veloster lors de l'ouverture du salon de Détroit a également présenté un concept-car ...
Mazda Shinari ou nouvelle Mazda6
AUCUN DOUTE, IL POSSÈDE UNE SACRÉE ET JOLIE GUEULE CE PROTOTYPE SHINARI QUI PRÉFIGURE DE CE QUE POURRAIT ...
Hyundai Veloster 2011
Quand a fait disparaître la Tiburon, on a vu arriver le coupé Genesis; coupé sport pour coupé sport, ...
Kia Venga EV électrique
Tel que rapporté par Kia Présenté en grande première mondiale au salon de Genève, le prototype 100 ...
La Mitsubishi Concept-RA perpétue une longue tradition de coupés sports
La Concept-RA est équipée d'un système de traction intégrale de nouvelle génération (S-AWC/Super-All-Wheel ...